Détection détonation arme à feu
Détection détonation arme à feu
Qui peut clairement détecter le son d’une arme à feu ? Il est plus difficile à identifier qu’on ne le pense. La détection de détonation d’armes à feu est une nouveauté dans la technologie de sécurité.
BlueSecur l’ajoute à son arsenal de solutions innovantes comme un dispositif complémentaire pour lutter contre les situations de crise et la délinquance dans les lieux publics.
Comment la détection de détonation d’armes à feu fonctionne t-elle ?
Le service logiciel accompagne votre solution vidéo BlueSecur et en est complémentaire. La technologie de Sound Intelligence met en place un système de microphones intelligents qui analysent les sons, perçus grâce à un algorithme, même dans les situations les plus bruyantes. Le service logiciel fonctionne comme l’oreille humaine : il compare les sons, à partir de leur fréquence et leur tonalité, avec ceux de sa bibliothèque sonore, qui a en mémoire les bruits de tous types d’armes à feu. Si l’algorithme détecte un son caractéristique d’une détonation d’arme à feu, BlueSecur déclenche immédiatement une alarme vers un PC sécurité et/ou notre PC de télésurveillance, qui pourra analyser la situation et lever les doutes éventuels. Les forces de l’ordre sont alertées en quelques secondes si la menace s’avère réelle.
Les bénéfices de la détection de détonation d’armes à feu
- Rien n’est laissé à l’interprétation, vous réduisez les délais de réaction. Ainsi, les situations de crise sont prises en charge en un temps record.
- Le dispositif de détection s’intègre totalement à votre solution de vidéosurveillance BlueSecur.
- Le meilleur de la technologie à moindre coût grâce à la mutualisation des serveurs hébergés et sécurisés.
- Vous n’êtes alertés qu’en cas de réel événement, donc plus de fausses alertes qui génèrent des déplacements inutiles.