Vidéo-Surveillance dans les parkings

Vidéo-Surveillance dans les parkings

La sécurité dans les parkings à étage exige du matériel bien plus professionnel. La plupart de ces stationnements intérieurs se démarquent en effet par leurs plafonds bas et la mauvaise qualité de l’éclairage. La surveillance vidéo s’y doit ainsi d’être plus accrue et plus sécuritaire pour garantir la sûreté des usagers.

La vidéo-surveillance pour contrer le vandalisme dans les parkings

Les conditions d’éclairage dans les parkings d’intérieur posent souvent de sérieux problèmes de sécurité. Les dispositifs placés sur les plafonds sont également trop accessibles qu’il suffit parfois aux malfaiteurs de recouvrir les caméras de surveillance pour passer librement à l’acte. Personne n’est à l’abri d’un vol dans des lieux peut engageants comme les parkings. Notamment les femmes qui sont souvent victimes d’agressions diverses dans ces endroits. L’installation d’une surveillance vidéo peut être une solution efficace dans ce cas.

Le bon matériel pour une meilleure sécurité

Les parkings d’intérieur se caractérisent souvent par des plafonds bas, très faciles d’accès. Il est donc primordial de choisir des caméras munies de protection maximale pour éviter le saccage. Les caméras à dôme fixe d’objectifs à grand-angle sont indiqués dans ce cas pour obtenir une surveillance accrue sur les voies et les places de parking. En optant pour des caméras haute résolution, on réduit davantage le nombre de dômes à installer. Cela permet également d’obtenir des détails sur les plaques d’immatriculation en cas de dégâts matériels causés par de mauvaises manœuvres. Un système de sécurité supplémentaire peut également se révéler intéressant du côté des stationnements dédiés aux femmes.

Une vidéosurveillance optimisée sur les entrées et sorties

Un bon système de vidéosurveillance doit également se concentrer sur les entrées et sorties, ainsi que les caisses automatiques. Les dômes placés à ces endroits sensibles doivent être capables d’enregistrer des images pouvant servir de preuves même si elles sont prises à contre-jour. Il faut donc du matériel multifonction, avec des fonctions de compensation du contre-jour, suppression de lumière dirigée ou encore le Wide Dynamic Range. Grâce à un système de pilotage à la minute, l’enregistrement s’active à tout moment, dès qu’un mouvement est détecté.

Le Wide Dynamic Range

Cette fonction amplifie la dynamique de la caméra installée à l’entrée/sortie du parking. Elle permet d’obtenir des images bien distinctes même dans les zones d’ombre. Pour ce faire, Wide Dynamic Range propose différents extraits d’images à traiter. A partir de différents extraits d’enregistrement obtenus, il devient ainsi plus facile de reconstituer une image bien nette pour reconnaître un visage ou un objet en particulier. Les images pouvant provenir de différentes phases d’exposition, la reconstitution peut aboutir à une image bien plus propice pour servir de preuves d’un vol ou d’un vandalisme.

La vidéosurveillance dans les caisses automatiques

Les usagers des parkings d’intérieur ne sont jamais à l’abri d’un braquage à tout moment. Même devant les caisses automatiques, les risques de vol restent accrus. A tout moment, le client peut se faire arracher son porte-monnaie par un brigand, au moment de payer son ticket de stationnement. Il est donc primordial d’installer une vidéosurveillance dans les caisses automatiques.

 

 

 

Besoin d'information sur notre solution BlueSecur ?

Contactez-nous